Association T'es Cap et le week-end des artisans d'art

Que fait T'es Cap ?

 

T'es Cap est une association qui vient en aide aux enfants en grande difficulté scolaire. Elle a pour but de prévenir de la déscolarisation et de combattre le découragement. Le principe ? Les familles adhèrent à l'association qui, dès qu'elle le peut, propose de les mettre en contact avec un "chargé de mission" qui viendra accompagner leur(s) enfants(s), une heure deux fois par semaine. Ces chargés de mission sont bénévoles (environ une centaine cette année) ou en Service Civique.

Le week-end des artisans d'art.

T'es Cap vit principalement de financements publics et de ses adhésions. Mais cela ne suffit pas pour boucler le budget annuel. En 2013, afin de compléter l'auto-financement, le Conseil d’Administration d'alors décide de créer un événement qui permet à la fois de soutenir les artisans et les créateurs locaux, de faire une rentrée d'argent et d'en faire une vitrine pour l'association.

8ème édition, édition virtuelle.

Le coronavirus est passé par là, nous nous devions de ne pas laisser perdre notre travail d'organisation et de garder le contact avec les créateurs qui nous font confiance depuis plusieurs années, et de montrer aux "petits nouveaux" que nous tenons à eux.

© 2020 by Jean-Michel JEZEQUEL, T'es Cap, created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now