Patrice Touzeau

photographe Nature et paysages

Saint-Jean-Trolimon

En 2015, après une carrière de plus de 30 ans au sein du ministère des Finances, j'ai décidé de démissionner de la fonction publique et de créer une activité de photographe indépendant pour me consacrer pleinement à ma passion pour la photo.

Je suis maintenant installé à Saint-Jean-Trolimon et ma nouvelle vie en pays Bigouden m'a conduit à étendre le champ de mon activité photographique aux thèmes bretons, après avoir longtemps pratiqué la photo animalière dans les Pyrénées.

Inspiré par les paysages variés de notre beau littoral breton, j'aime tout particulièrement jouer sur la lumière changeante et les effets de mouvement des vagues et des ciels tourmentés. Je consacre également une bonne partie de mon activité à photographier les oiseaux marins sur les côtes ou au large.

Ces dernières années, j'ai exposé à plusieurs reprises mes tirages et mes produits grands formats en pays Bigouden, sur le site de Tronoën et en centre Finistère. J'ai participé à de nombreux salons d'artisans d'art. Les tirages d'art et les produits photos exposés au public ou vendus sur mon site web sont réalisés par un laboratoire professionnel de grande renommée, dont la qualité des impressions et la finition des produits photos sont vraiment exceptionnelles.